Ligue des Champions : Tuchel pas revanchard

Par Kévin Jones , le 6 mai 2021
Thomas Tuchel, Chelsea
Thomas Tuchel (Chelsea, Premier League) - Copyright : Imago

Partager c'est aimer !

Contrairement à Thiago Silva qui a profité de l’occasion pour adresser un tacle au PSG, Thomas Tuchel, l’autre banni du club parisien cette saison, n’a pas souhaité voir cette qualification pour la finale de la Ligue des Champions avec Chelsea comme une revanche.

S’exprimant après la qualification de son équipe pour la finale de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel a tenu à positiver avant tout : « Nous avons été très forts. On a souffert en première période car le Real avait beaucoup de possession. Ils avaient changé beaucoup de postes. C’était dur de gagner des ballons. Mais à chaque fois qu’on y parvenait, on mettait une grande pression en contre-attaque. En deuxième période, on a été très forts avec beaucoup d’occasions nettes. C’était dur de marquer mais je dresse de grands compliments à mon équipe qui n’a jamais perdu sa concentration. La fin du match est exceptionnelle » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L’Equipe.

Pas une revanche

Thomas Tuchel qui entre dans l’histoire de la Ligue des Champions avec cette qualification, a ensuite tenu a rappeler qu’il ne voyait pas sa réussite comme une sorte de revanche vis-à-vis du PSG qui l’a limogé il y a quelques mois : « Je vais vivre une deuxième finale de Ligue des champions. Mais ce n’est pas pour montrer quoi que ce soit au PSG ou quelque chose d’autre. C’est un cadeau de travailler dans le foot au quotidien. Et d’avoir des grands joueurs qui poussent et ont confiance en moi. On m’a donné la chance d’entraîner Paris ou Chelsea. Car il faut un club très fort pour arriver en finale. À Paris, c’était différent, car la culture est différente » a-t-il ajouté.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.