Ligue des Champions : Villas-Boas encense Guardiola

Par Kévin Jones, le 27 octobre 2020
Andre Villas-Boas OM

Alors que Manchester City se déplace sur le terrain de l’Olympique de Marseille ce mardi en Ligue des Champions, l’entraîneur du club français, Andre Villas-Boas, a fait l’éloge de son homologue, Pep Guardiola.

S’exprimant en conférence de presse d’avant-match, Andre Villas-Boas s’est déclaré heureux d’affronter le technicien catalan auquel il voue un immense respect : « C’est une inspiration pour moi. C’est un plaisir, je l’ai rencontré la première fois lorsque j’étais à Porto, lui était encore à Barcelone. C’est quelqu’un d’innovant, il prend des risques, il change ses dynamiques, ses mouvements » a-t-il déclaré.

Villas-Boas reconnaît la créativité de Guardiola

L’ancien manager de Chelsea et Tottenham reconnaît que Guardiola est un entraîneur innovant : « C’est lui qui a introduit les relances avec les passes courtes. C’est quelqu’un qui réfléchit beaucoup, c’est différent des coachs qui sont portés sur les résultats et il continue d’être innovant sur la manière de jouer. Pep (Guardiola) est capable de surprendr et le problème avec City c’est qu’ils ont plusieurs dynamiques, ils peuvent s’adapter. De notre côté, ce n’est pas un match pour faire des expérimentations. » a ajouté le « Special Two » rapporte L’Equipe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.