Ligue des Champions : Wenger n’aime pas le nouveau format

Par Kévin Jones, le 18 février 2021 — 1 minute de lecture
Arsène Wenger

Alors que l’UEFA tentera d’imposer une nouvelle formule de la Ligue des Champions, Arsène Wenger, ancien manager d’Arsenal, assure ne pas aimer ce nouveau format.

Arsène Wenger fait part de son mécontentement par rapport au projet envisagé par l’UEFA pour sa compétition phare : « Le modèle proposé pour la Ligue des champions moderne, je ne l’aime pas du tout, a déclaré Wenger, désormais responsable du développement mondial de la FIFA, au micro de BeIN Sports. Les clubs veulent toujours plus d’argent. Pour obtenir plus d’argent, ils veulent plus de matches garantis. Les fans veulent plus de matches qui aient du sens. Le football moderne doit trouver un compromis entre ce que veulent les clubs et les supporters » a déclaré le technicien français.

« Pas dans la bonne direction »

Et d’ajouter : « Tant que nous ne respectons pas le mérite sportif de manière logique, nous n’allons pas dans la bonne direction, appuie Wenger. Tous les gens qui jouent des compétitions de haut niveau diraient que vous devez préserver le mérite de la qualité de votre performance » a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.