Liverpool favori pour Nkunku ?

Par Kévin Jones , le 6 octobre 2021
Christopher Nkunku vers Liverpool
(Photo by Alexander Hassenstein/Getty Images)
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Les performances de Christopher Nkunku sous le maillot du RB Leipzig cette saison attirent les convoitises. Et selon la presse anglaise, Liverpool serait le favori devant Chelsea et Manchester City pour recruter le milieu de terrain français.

« Liverpool est le favori pour recruter Christopher Nkunku devant Chelsea et Manchester City ». C’est le titre du Liverpool Echo ce matin à propos d’une éventuelle arrivée chez les Reds de l’ancien pensionnaire du centre de formation du PSG. Jürgen Klopp qui cherche à renouveler le secteur offensif voit le joueur du RB Leipzig comme ayant le profil idéal pour succéder à un Roberto Firmino par exemple.

Nkunku a le profil pour Liverpool

Cette saison, l’attaquant a marqué neuf buts en 10 matchs et a enregistré trois passes décisives. De plus, Christopher Nkunku a l’avantage d’être polyvalent et peut jouer à différents postes en attaque, comme faux numéro 9 notamment. Il est également adepte du contre-pressing cher à Klopp et met fréquemment ses adversaires sous pression.

Liverpool a de bons rapports avec Leipzig

Si Chelsea et Manchester City sont de sérieux concurrents dans ce dossier, le média local rappelle que Liverpool possède de bonnes relations avec les dirigeants du RB Leipzig. Il faut dire que les deux clubs ont déjà fait des affaires dans le passé avec les transferts de Naby Keita, Takumi Minamino et Ibrahima Konaté notamment. Pour rappel, l’attaquant français est sous contrat jusqu’en juin 2024 et sa valeur est estimée à 43 millions d’euros par Transfermarkt.

A voir : le doublé de l’attaquant français face à Bochum

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.