Pour la première fois de l’histoire, une finale de Coupe d’Europe masculine sera arbitrée par une femme. Stéphanie Frappart a les honneurs de cette première et peut compter sur le soutien du manager de Liverpool, Jürgen Klopp dont l’équipe affronte Chelsea pour cette Super Coupe d’Europe.

Interrogé sur le fait que ce soit une femme qui dirige cette rencontre, le manager de Liverpool a assuré qu’il se comporterait bien pendant la rencontre : « Enfin. Il était temps, estime-t-il par rapport à cette première féminine sur la scène européenne. J’en ai déjà fait l’expérience en Allemagne (avec Bibiana Steinhaus). Cela a pris beaucoup de temps pour qu’elle soit considérée comme « prête » par les autres arbitres. Mais au final, elle a fait ses preuves et s’est installée… Je suis sûr que malgré nos émotions, nous allons tous essayer de ne pas rendre les choses plus difficiles. Je ferai en sorte de montrer mon meilleur visage, sinon ma mère sera en colère… » a-t-il expliqué rapporte le site internet du magazine France-Football.

Istanbul, lieu mythique pour Liverpool

Au cours de cette conférence de presse d’avant-match face à Chelsea, Jürgen Klopp a évoqué le lieu de la rencontre. Un endroit mythique pour les supporters de Liverpool et les amoureux du football. C’est en effet à Istanbul que les Reds ont remonté trois buts au Milan AC avant de s’imposer en finale de la Ligue des Champions 2005 : « Je sais à quel point Istanbul est spéciale pour Liverpool et tous ses supporters. Personne n’oubliera 2005, mais nous sommes des personnes différentes, nous ne sommes pas les mêmes – nous sommes l’équipe 2019/20 – une très bonne équipe aussi! Istanbul est un super endroit pour le football, j’ai joué ici une fois pour Dortmund et l’atmosphère était brillante. Il y a une grande communauté de supporters de Liverpool ici en Turquie et cela le rend spécial pour nous aussi. Nous sommes frais, nous voulons jouer et espérons pouvoir en faire un endroit spécial pour ce groupe aussi.  »

Répondre

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.