Liverpool : le constat lucide de Thiago Alcantara

Par Kévin Jones, le 24 avril 2021

Partager c'est aimer !

Rejoint dans le temps additionnel par Newcastle (1-1), Liverpool a perdu deux points précieux dans la course au Top 4. Pour Thiago Alcantara, les Reds doivent faire plus pour obtenir leur qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Après avoir mené tout le match 1-0 sans avoir pu concrétiser les autres occasions qu’ils se sont procuré, les Reds ont été rejoints par Newcastle dans le temps additionnel (1-1, 95eme +5). Une contre-performance que n’apprécie guère Thiago Alcantara : « Le fait que nous voulons gagner et être en Ligue des champions ne change rien, mais pour cela, nous devons mériter d’y être » a-t-il déclaré après la rencontre.

Cela a bien fonctionné en première mi-temps

L’ancien milieu de terrain du Bayern Munich regrette les occasions manquées : « Nous n’avons pas de mots pour expliquer la déception que nous avons. La volonté de gagner, le désir de gagner est une très grande partie de la compétition. Nous avons eu beaucoup de chances de gagner en première mi-temps. Nous avons essayé de jouer notre jeu. C’était la clé aujourd’hui. Cela a très bien fonctionné en première mi-temps, nous avons créé de nombreux espaces et nous nous sommes créé beaucoup d’occasions. En vain » a-t-il conclu, très déçu.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.