Jurgen Klopp

Liverpool affronte Tottenham en finale de la Ligue des Champions samedi soir. En conférence de presse d’avant-match, le manager de Liverpool a fait part du respect qu’il avait pour son adversaire et son manager Mauricio Pochettino.

Jûrgen Klopp estime notamment qu’il ne peut pas endosser le rôle de favori face aux Spurs. « Si je pensais que Tottenham avait un avantage, je serais fou, mais, si je pensais qu’on en avait un, je serais fou aussi ! Certains pensent qu’on est favori parce qu’on a terminé devant en Premier League (deuxième avec 97 points, Tottenham finissant quatrième avec 71 points), et qu’on a gagné les deux matches (2-1, le 15 septembre 2018 à Londres, et le 31 mars 2019 à Anfield). Mais, à chaque fois, on a été très bons et cela a quand même été très compliqué, surtout au retour avec un but chanceux à la fin (c.s.c d’Alderweireld) » a-t-il déclaré rapporte le site internet de L’Equipe.

Klopp a énormément de respect pour Pochettino

Le technicien allemand a également évoqué le respect qu’il avait pour son homologue des Spurs. « J’ai énormément de respect pour le travail de Mauricio Pochettino, leur entraîneur. Avec une manière différente de la mienne, il a remarquablement fait progresser son équipe. On a aussi des points communs dans le sens où, comme nous, ils ont été habitués aux situations compliquées et savent revenir de loin. Ce sera un vrai grand match de football et surtout une magnifique occasion à saisir… » a-t-il déclaré.

Répondre

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.