Plus que jamais l’objectif de Liverpool cette saison est de remporter le championnat d’Angleterre. Ce qu’ils n’ont pas réussi à faire depuis trente ans. Les dirigeants des Reds auraient demandé à leur manager de sacrifier les Coupes nationales pour se donner plus de chances en Premier League.

L’affaire commence à faire grand bruit en Angleterre tant les FA Cup et League Cup sont des institutions là-bas. Pourtant, Liverpool envisageraient de n’envoyer que des équipes « bis » pour ces matches là afin d’alléger le calendrier de l’équipe type et de ses joueurs. Selon le Mirror, les dirigeants et propriétaires du club ont fait cette demande à leur manager Jürgen Klopp. Avec la Ligue des Champions, la Super Coupe d’Europe, et la Coupe du Monde des clubs, les Reds ont un calendrier chargé.

7 FA Cup et 8 League Cup au palmares

La saison dernière déjà le manager des Reds avait été critiqué parce qu’il avait aligné des équipes « bis » dans les coupes nationales. Mais désormais ces compétitions ne sont plus la priorité du Champions d’Europe. A son palmarès, Liverpool compte d’ailleurs sept Coupes d’Angleterre et huit Coupes de la Ligue. Le dernier titre de champion d’Angleterre remonte à 1990 et les propriétaires américains veulent mettre fin à cette longue attente. Il est donc fort probable que, désormais, Klopp profite de ces rencontres pour faire souffler ses cadres et donner du temps de jeu à d’autres joueurs de son effectif. Une mauvaise nouvelle pour les deux coupes et leurs sponsors.

1 COMMENTAIRE

Répondre

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.