Liverpool : Les dirigeants demanderaient à Klopp de sacrifier les coupes

Plus que jamais l’objectif de Liverpool cette saison est de remporter le championnat d’Angleterre. Ce qu’ils n’ont pas réussi à faire depuis trente ans. Les dirigeants des Reds auraient demandé à leur manager de sacrifier les Coupes nationales pour se donner plus de chances en Premier League.

L’affaire commence à faire grand bruit en Angleterre tant les FA Cup et League Cup sont des institutions là-bas. Pourtant, Liverpool envisageraient de n’envoyer que des équipes « bis » pour ces matches là afin d’alléger le calendrier de l’équipe type et de ses joueurs. Selon le Mirror, les dirigeants et propriétaires du club ont fait cette demande à leur manager Jürgen Klopp. Avec la Ligue des Champions, la Super Coupe d’Europe, et la Coupe du Monde des clubs, les Reds ont un calendrier chargé.

7 FA Cup et 8 League Cup au palmares

La saison dernière déjà le manager des Reds avait été critiqué parce qu’il avait aligné des équipes « bis » dans les coupes nationales. Mais désormais ces compétitions ne sont plus la priorité du Champions d’Europe. A son palmarès, Liverpool compte d’ailleurs sept Coupes d’Angleterre et huit Coupes de la Ligue. Le dernier titre de champion d’Angleterre remonte à 1990 et les propriétaires américains veulent mettre fin à cette longue attente. Il est donc fort probable que, désormais, Klopp profite de ces rencontres pour faire souffler ses cadres et donner du temps de jeu à d’autres joueurs de son effectif. Une mauvaise nouvelle pour les deux coupes et leurs sponsors.

3,739FansLike
765FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A lire également

1 COMMENT

  1. Cette strategie n’est pas bonne pour le club car nous fans nous serons decouragés pour les matchs

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.