Liverpool : « Si Klopp était viré… »

Par Kévin Jones , on 6 avril 2021
Jürgen Klopp, Liverpool
Jürgen Klopp, manager de Liverpool - Copyright : Imago
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Jürgen Klopp, le manager de Liverpool, a pour le moment traversé la tempête. Bénéficiant du soutien inconditionnel de ses dirigeants et des supporters, le technicien allemand semble indétrônable.

De Gérard Houllier à Brendan Rodgers en passant par Kenny Dalglish, aucun manager de Liverpool n’avait réussi à offrir le titre de champion d’Angleterre aux Reds. Jürgen Klopp l’a fait. Aucun manager de Liverpool n’aurait résisté à une série de six défaites consécutives à Anfield, Jürgen Klopp l’a fait. Avec une Ligue des Champions (2019) et surtout un titre de champion d’Angleterre (2020) attendu depuis 30 ans sur les bords de la Mersey, Jürgen Klopp bénéficie désormais d’une immunité. Un totem comme le rêverait n’importe quel candidat de Koh-Lanta.

« Jürgen est soutenu par 99 % des fans »

John Pearman, responsable de la publication d’un « fanzine » local influent le confirme dans les colonnes de L’Equipe : « Ne vous y trompez pas. Jürgen est soutenu par 99 % des fans à travers le monde. Il figure déjà parmi les légendes du club pour avoir ramené le titre de champion après trente années d’attente » explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe ce mardi.

Une légende renforcée récemment par sa loyauté envers Liverpool alors que la sélection allemande lui tend les bras après l’Euro de l’été prochain : « Est-ce que je serai disponible pour entraîner la sélection allemand cet été ? Non je suis encore engagé pour trois ans à Liverpool » avait-il déclaré au moment de l’annonce du départ prochain du sélectionneur allemand Joachim Löw.

« Une révolution, une rébellion si…. »

Malgré la saison délicate que traverse son équipe, et même en cas d’élimination précoce face au Real Madrid en quart de finale de la Ligue des Champions, Jürgen Klopp ne risque rien à Liverpool : « Si Klopp était viré, cela susciterait à Liverpool une rébellion, une révolution » précise John Pearman comme un avertissement aux dirigeants des Reds si l’idée de virer leur coach leur passait par la tête. Pour ces raisons, Jürgen Klopp demeure intouchable et il est très probable, sauf cataclysme, qu’il honore son contrat actuel jusqu’au bout.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.