Liverpool – Van Dijk : « Faire mieux que l’an dernier »

Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs au monde, Virgil Van Dijk attaque la nouvelle saison avec ambition. Il espère pouvoir aider son équipe à mettre un terme à 30 ans de disette en Championnat d’Angleterre.

Dans un entretien accordé à France-Football ce mardi, Virgil Van Dijk fait part de ses ambitions pour la saison. Et elles sont élevées : « On se dit qu’on veut tout gagner ! On s’est rendu compte à quel point remporter un trophée était difficile. Il y a énormément de paramètres qui entrent en jeu. Notamment le physique. C’est difficile de rester affûtés pendant toute une saison quand on essaye de jouer tout à fond. Mais vous pouvez demander à toute l’équipe : tout le monde vous dira qu’on veut tout gagner. Et puis personnellement, je n’aime pas calculer » explique le défenseur de Liverpool.

Van Dijk n’a pas la pression

Le joueur néerlandais sait que tout un « peuple » attend le titre de champion d’Angleterre. Malgré cela, Van Dijk assure ne pas avoir la pression : « Non ce n’est pas mon genre. D’abord je ne suis là que depuis dix-huit mois. Même si je connais l’histoire du club, et si je sais que Liverpool veut ce titre plus que n’importe qu’elle autre équipe, je ne ressens pas la pression. Ce titre, on l’a raté de peu l’an passé. On sait ce qu’on a à faire. Faire mieux que l’an dernier, tout simplement » conclut-il.

3,739FansLike
765FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.