L’opération séduction de Laporta a commencé auprès de Messi

Par Kévin Jones, le 18 mars 2021
Lionel Messi, FC Barcelone

Partager c'est aimer !

Joan Laporta a profité de son intronisation officielle ce mercredi comme président du FC Barcelone pour débuter son entreprise de séduction auprès de Lionel Messi que l’on dit prêt à rejoindre Manchester City ou le PSG.

S’exprimant dans son discours d’investiture de nouveau président du club catalan, Joan Laporta a directement interpellé la star argentine : « je veux essayer de convaincre Leo de rester. Je ferai tout mon possible en ce sens, et il le sait.Quoi qu’il décide, nous respecterons son choix, mais nous essaierons de le conserver car il est le meilleur joueur de l’histoire. Leo, je suis désolé d’en parler ici en public, mais tu sais que j’ai énormément d’estime pour toi et que le Barça t’aime. Si ce stade était plein pendant les matchs en ce moment, je suis sûr que tu ne pourrais pas partir. La pandémie nous fait du mal dans bien des domaines.. » a-t-il déclaré.

Un « contrat à vie » pour Lionel Messi ?

De son côté, le média espagnol El Confidencial croit savoir le type de contrat que le nouveau président veut proposer à sa star. Il s’agirait d’un « contrat à vie » avec le FC Barcelone incluant malgré tout une baisse de salaire. Mais qui assurerai à Lionel Messi de continuer à percevoir un salaire après sa carrière au sein du club catalan dans un rôle qui resterai à définir. Plus que jamais, le Barça veut tout faire pour empêcher l’international argentin de signer à Manchester City ou au PSG.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.