Man City : 3 options pour remplacer Fernandinho

Par Kévin Jones, le 1 avril 2021
Palhinha, Sporting Portugal
Palhinha (Sporting Portugal - Liga Nos) - Copyright : Imago

Partager c'est aimer !

Le milieu de terrain de Manchester City, Fernandinho, ne devrait pas être conservé au-delà de son contrat actuel après plusieurs années au club. Trois options seraient envisagées par les Citizens pour le remplacer.

Les dirigeants de Manchester City recherchent le successeur de Fernandinho. Selon la presse locale, trois options seraient sur la table. Le milieu de terrain de Sheffield United Sander Berge serait tout en haut de la liste mais convoité également par Chelsea. Ensuite, Didier Zakaria, également convoité par Liverpool, serait dans le viseur. Enfin ,la star du Sporting Portugal, Palhinha, est le troisième joueur inscrit sur la liste des dirigeants des Citizens.

Palhinha aurait la préférence de Guardiola

Sander Berge, sous contrat jusqu’en juin 2024 est valorisé 18 millions d’euros. L’international norvégien fait partie de ces joueurs qui quitteront le navire qui plongera en Championship en fin de saison. Denis Zakaria, 24 ans, reste plus onéreux avec sa valorisation à 32 millions d’euros. Toutefois, ce montant pourrait être revu à la baisse du fait que l’international suisse est sous contrat jusqu’en juin 2022.

Enfin, pour Palhinha, est la piste la plus onéreuse. Les dirigeants du Sporting Portugal viennent de faire passer sa clause libératoire de 45 à 60 M€ après avoir fait prolonger le joueur jusqu’en juin 2025. Il avait failli être vendu 12 M€ l’été dernier. Mais cette piste serait la plus souhaitée par Pep Guardiola.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.