Man City favori face à Chelsea pour Haaland à cause de Tuchel ?

Par Kévin Jones, le 30 mars 2021
Erling Haaland, Borussia Dortmund

Partager c'est aimer !

Le départ de Sergio Agüero en fin de saison étant acté, les dirigeants de Manchester City vont pouvoir se concentrer sur le recrutement de son successeur. Et Erling Haaland, également convoité par Chelsea, figure tout en haut de la liste des Citizens.

Manchester City pourrait avoir un avantage sérieux sur Chelsea dans la course au recrutement d’Erling Haaland. Si on écarte la concurrence espagnole (Barcelone et Real Madrid) pour cause de finances liées à la crise du Covid-19, les Citizens seraient les favoris par rapport à Chelsea malgré la volonté de Roman Abramovitch de s’occuper personnellement du dossier. Notamment pour des raisons extra-sportives.

Tuchel, le problème de Dortmund ?

Selon le Manchester Evening News, les Blues seraient handicapés sur ce dossier par la présence de Thomas Tuchel sur le banc. L’entraîneur allemand n’a pas laissé que des bons souvenirs en quittant le Borussia Dortmund et cela pourrait jouer dans l’esprit des dirigeants allemands. Le manager de Chelsea est parti en mauvais terme avec ses anciens dirigeants soulignant leur incapacité en 2015 à recruter des successeurs à des joueurs comme Mats Hummels, Henrikh Mkhitaryan et Ilkay Gundogan. Ce à quoi les dirigeants du Borussia avaient reprochés « le manque de loyauté » de Thomas Tuchel.

Haaland vendu 120 M€ ?

Si les esprits se sont apaisés depuis, la rancune serait toujours tenace et pourrait jouer un rôle dans le dossier concernant l’avenir d’Erling Haaland. Le Borussia Dortmund serait prêt à laisser filer son prodige dès le mercato estival 2021, soit un an avant l’activation d’une clause libératoire moins favorable à ce que pourrait récupérer les Allemands sur une indemnité de transfert avec une concurrence accrue. On évoque le chiffre de 120 millions d’euros alors que la clause libératoire activable en juin 2022 est fixé à 75 M€. Un montant à trois chiffres donc que les Citizens n’auront pas de difficultés majeures à payer….

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.