Man City : Futur incertain pour Sterling ?

Par Kévin Jones , le 15 juin 2021
Raheem Sterling pas heureux à Manchester City
Raheem Sterling Manchester City - Copyright : Imago

Raheem Sterling et les dirigeants de Manchester City auraient convenu d’un rendez-vous après l’Euro 2020 pour discuter de l’avenir de l’international anglais buteur face à la Croatie.

L’avenir de Raheem Sterling à Manchester City reste incertain selon des informations du Telegraph. Le journal anglais laisse entendre qu’un rendez-vous est prévu entre le club et son joueur pour discuter du futur. Si l’international anglais est convoité par Arsenal et Tottenham, il souhaite pouvoir décider lui-même de son avenir.

Sterling veut rester concentré sur l’Euro

Du côté des Citizens, on exclu pas toutefois la possibilité de prolonger le contrat de Raheem Sterling. Même si le joueur âgé de 26 ans qui a inscrit 14 buts lors de la saison qui vient de s’écoulée, a connu sa plus mauvaise période depuis son arrivée à Manchester City. Après sa performance victorieuse avec l’Angleterre dimanche, Sterling a fait allusion à des problèmes à City en disant : « Il y a beaucoup de raisons différentes pour lesquelles je n’ai pas marqué pour mon club et c’est totalement hors de propos maintenant. Je suis ici avec l’Angleterre et j’apprécie mon football. C’est la chose la plus importante. Ai-je justifié ma sélection ? J’essaie » a-t-il expliqué.

Sterling difficilement transférable ?

Toutefois, les dirigeants de Manchester City et leur manager Pep Guardiola pourraient également être tenté de pousser le joueur vers la sortie. Afin de faire la place pour recruter des joueurs comme Harry Kane et Jack Grealish, deux priorités estivale du manager des Citizens. Sous contrat jusqu’en juin 2023, Raheem Sterling est valorisé 90 millions d’euros par Transfermarkt. Peu de clubs dans le monde peuvent se permettre de payer une telle somme à l’heure actuelle…

Les buts de Raheem Sterling en Premier League en 2020-2021

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.