Man City : les Citizens restent en lice pour Messi

Par Kévin Jones, le 30 décembre 2020 — Cityzens, FC Barcelona, Lionel Messi, Manchester City, mercato, Premier League — 2 minutes de lecture
Lionel Messi, attaquant du FC Barcelone

Si lors de son interview, Lionel Messi n’a presque rien dévoilé concernant son avenir, une phrase a peut-être laissé un indice concernant ce qui pourrait être son futur club.

Dans cet entretien, il évoque notamment la possibilité d’évoluer un jour aux USA : « J’ai toujours été intrigué de vivre aux États-Unis et de jouer dans la Major League Soccer. Je veux faire l’expérience de la ligue et vivre aux États-Unis, mais pour être honnête, je ne sais pas si cela se produira parce que je ne parle pas de l’année prochaine. » a-t-il déclaré à la Sexta.

Un deal pour finir à New-York

Une déclaration qui renforce l’idée des médias anglais d’un futur deal avec Manchester City : « La revendication de la Major League Soccer semble être un indice. Avec New York City dans le portefeuille de clubs appartenant au City Football Group, un accord pour Messi pour, par exemple, convenir d’un contrat de cinq ans avec deux ou trois saisons jouées en Premier League avant de passer à la MLS, où il serait le le plus grand ambassadeur du sport depuis l’époque de Pelé et du New York Cosmos, semble raisonnable et une manière d’en supporter le prix » indique le journaliste Jason Burt dans les colonnes du Telegraph.

Le PSG hors-course pour Messi ?

Manchester City qui convoite le joueur argentin depuis cinq ans maintenant, a là une belle occasion de réaliser son objectif. La prolongation de contrat de Pep Guardiola a été une autre pierre à l’édifice. Si l’arrivée de Mauricio Pochettino au PSG fait tourner les têtes dans cette direction pour Lionel Messi, il est peu probable que le club français puisse à la fois recruter la star argentine et prolonger les contrats de Neymar et Mbappé.

L’axe catalan pour séduire Messi

Avec l’axe catalan composé du manager Pep Guardiola, du directeur du football Txiki Begiristain et du directeur général Ferran Soriano, Manchester City reste en bonne place pour attirer Lionel Messi. Et le City Football Group, maison mère de Manchester City, a déjà évalué le coût mais aussi les retombées financières d’une arrivée de Lionel Messi dans son giron….

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.