Man City : Liam Delap va-t-il suivre les traces de Phil Foden ?

Par Kévin Jones , le 21 juillet 2021
Liam Delap, l'attaquant de Manchester City en Premier League
Aimer, c'est aussi partager :

Liam Delap est l’autre pépite de l’académie de Manchester City. Après Phil Foden, qui a pris son envol à Manchester City, elle pourrait bien éclore en 2021-2022. Mais Pep Guardiola doit encore se décider.

Liam Delap va-t-il poursuivre sa progression dans les rangs de Manchester City la saison prochaine ? Où sera-t-il prêté ? C’est l’équation que devra résoudre Pep Guardiola pour son jeune attaquant star des U23. La la saison dernière, avec ses 27 buts en 24 matches, il a largement contribué au titre de champion d’Angleterre de la catégorie. Au point d’obtenir quelques apparitions en équipe première de la part de Pep Guardiola. 3 pour être exacte.

Liam Delap très demandé

D’ailleurs, le manager des Citizens ne tarit pas d’éloges sur l’autre pépite de l’académie du club mancunien. Et à l’image de ce qu’il a fait avec Phil Foden, le technicien catalan aurait prévu de conserver son joueur cette saison. Plutôt que de le prête à un club de Championship. Pep Guardiola estime que « s’intégrer à l’éthique de City était une meilleure solution que de jouer dans une ligue inférieure » rapporte Manchester Evening News.

Car les performances du jeune buteur la saison dernière ne laisse pas indifférents les clubs de Championship. Derby County, West Bromwich Albion, Fulham et Millwall seraient venus aux renseignements ces dernières semaines. Et cela pour obtenir un prêt de Liam Delap. Mais la façon dont le manager de Manchester City a progressivement intégré Phil Foden dans l’équipe première était parfaite. Même s’il est sans doute plus difficile pour un avant-centre de s’imposer directement dans l’équipe de City sans expérience en Premier League. Il y aura beaucoup plus de pression sur Delap pour marquer des buts. Notamment, en raison des ambitions élevées de City dans toutes les compétitions. Et cela pourrait empêcher Pep Guardiola de lui donner du temps de jeu sérieux dans la saison à venir.

L’arrivée éventuelle d’Harry Kane pourrait tout changer

De plus, l’arrivée éventuelle d’Harry Kane à Manchester City pourrait lui boucher un peu plus la perspective de jouer régulièrement. Même s’ils ne parviennent pas à signer Kane, il est peu probable que City aborde la saison prochaine avec Jésus comme seul attaquant expérimenté. Donc malgré sa volonté de conserver son jeune joueur pour l’aider à se développer en interne, un prêt pourrait s’avérer être une chose positive pour Delap cette saison. Wait and see…

A voir : le premier but de Liam Delap avec Manchester City

Aimer, c'est aussi partager :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.