Man City : Mendy attendu au tournant

Très décevant en général depuis son arrivée à Manchester City, Benjamin Mendy est attendu au tournant. Chez les Citizens, on attend enfin une saison pleine de la part de l’international français.

Omar Berrada a fait le tour de l’actualité des Citizens dans les colonnes du Manchester Evening News. Il évoque notamment la situation de Benjamin Mendy : « Nous pensons avoir un arrière gauche en haut, un spécialiste de Benjamin Mendy qui a malheureusement subi deux blessures graves qui ont eu un impact sur sa carrière avec nous jusqu’à présent, mais nous pensons qu’il va être un joueur très important. » a déclaré le dirigeant de Manchester City Group.

Grosse concurrence pour Mendy ?

Désormais, Benjamin Mendy doit prouver sa valeur à long terme car le joueur français sera soumis à rude concurrence : « Espérons qu’il sera sans blessure cette année et montrera son potentiel maximum. Aleks a fait un très bon travail dans la position d’arrière gauche. Ce n’est pas sa position naturelle, mais chaque fois qu’il a joué là-bas, il a fait un très bon travail. Nous a remporté d’importants trophées et titres avec Aleks jouant l’arrière gauche et pas seulement cela, mais avec l’acquisition d’Ake, nous avons maintenant cinq joueurs qui peuvent potentiellement jouer à ce poste: Mendy, Zinchenko, Ake, [Aymeric] Laporte qui est également gaucher et peut potentiellement jouer dans cette position, et [Joao] Cancelo l’a fait la saison dernière à quelques reprises et en position d’arrière gauche. Nous pensons que nous avons plus qu’assez de couverture là-bas et que quiconque y joue va intensifier et bien faire » a conclut le dirigeant.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox