Man City : Sheikh Mansour achète la FA Cup !!!

Par Kévin Jones, le 8 janvier 2021 - citizens, FA Cup, Manchester City
FA Cup 2012

Le propriétaire de Manchester City, Sheikh Mansour, vient d’acquérir le véritable trophée de la FA Cup remporté en 1904 par son club.

Après l’avoir remporté en 1904, le trophée de la FA Cup appartient désormais à Manchester City. Ou plutôt au propriétaire des Citizens, Sheikh Mansour. Ce dernier vient de le racheter à David Gold, le co-propriétaire de West Ham United pour la modique somme de 844.000 (760.000 £) euros environ.

La deuxième version du trophée FA Cup

Celle-ci est la deuxième version du trophée et a été utilisée entre 1896 et 1910 rapporte le Daily Mail. Il et est considéré comme un objet historique par le conseil des Arts britanniques. Après cet achat, le Sheikh Mansour a décidé de prêter ce trophée au Musée National du Football en Angleterre.

Un trophée remporté par City en 1904 !

« Cette coupe est un rappel visible de la riche et longue histoire du football anglais à laquelle Manchester City est inextricablement lié », a déclaré le président de Man City, Khaldoon Al Mubarak. « Gagner ce trophée en 1904 a été un tournant pour le club et pour Manchester City en ce qu’il a fermement cimenté le football au cœur de sa communauté » a-t-il ajouté. Pour rappel, Manchester City a remporté 6 fois la FA Cup depuis sa création.

Une FA Cup sauvé d’une migration

Du côté du Musée National du Football, on se félicite de cette « donation » qui lors de sa mise aux enchères avaient beaucoup de candidats étrangers au rachat : « Nous craignions de ne plus jamais le revoir et que la Grande-Bretagne perdrait définitivement la FA Cup. Le fait qu’il ait été acheté par Son Altesse Sheik Mansour et nous soit offert en retour est tout simplement une merveilleuse nouvelle pour la préservation de notre patrimoine sportif dans ce pays » a déclaré le directeur général du musée, Tim Desmond.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.