Man City : un ancien de Liverpool pour succéder à Agüero ?

Par Kévin Jones, le 22 mars 2021
Danny Ings, Southampton

Partager c'est aimer !

Manchester City doit préparer la succession de Sergio Agüero plus que jamais sur le départ. Et c’est un ancien joueur de Liverpool qui serait dans le viseur des Citizens.

L’avenir de Sergio Aguero à Manchester City est très incertain. Son contrat expirant à la fin de la saison et aucune proposition de prolongation ne lui a été faite à ce jour. Mieux même, trouver son remplaçant est devenu l’une des priorités des dirigeants des Citizens indique Sky Sports. Tous les meilleurs attaquants actuels sont sur la liste des dirigeants mancuniens croit savoir le média britannique. Mais ces derniers pourraient créer la surprise.

Ings redevenu un bon buteur

Danny Ings, l’attaquant de Southampton passé par Liverpool a été identifié comme une option plus accessible que des Erling Haaland ou autre Harry Kane dont la valeur excède les 100 millions d’euros. Après un passage moyen à Liverpool, le joueur de 28 ans est redevenu l’un des meilleurs buteurs de Premier League sous les couleurs des Saints qu’il avait rejoint en 2019 en provenance des Reds. Ses performances cette saison (8 buts, 3 passes décisives) lui ont même valu son retour en équipe d’Angleterre récemment.

Une solution gratuite pour les Citizens

Après avoir terminé co-deuxième meilleur buteur la saison dernière avec 22 buts, il faisait partie des plans de Gareth Southgate et n’a manqué que les prochains matchs de qualification pour la Coupe du monde en raison d’une blessure. Sa situation contractuelle à St Mary’s place également Manchester City en position de force. Celui qui a débuté sa carrière à Bournemouth est sur le point d’entrer dans la dernière année de son contrat et n’a pas encore accepté de signer la prolongation de contrat proposée par ses dirigeants. Une arrivée gratuite du côté de l’Etihad Stadium dans quelques mois pourrait être un bon coup réalisé par Pep Guardiola et ses patrons.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.