Man United-Leeds : affrontements violents entre supporters

Par Kévin Jones , le 14 août 2021
Supporter manchester united

Les vieux démons du football anglais sont de retour. Des violents affrontements ont eu lieu ce samedi en marge du match de Premier League entre supporters de Manchester United et de Leeds United.

Les vieux démons du football anglais sont-ils de retour ? On déplorait déjà des incidents pendant l’Euro 2020 autour des matches des Three Lions à Wembley. Cette fois, c’est à Manchester que se sont produit des incidents entre supporters de Manchester United et Leeds United. On sait qu’historiquement, les deux clubs se détestent et que dans un passé pas si lointain, ces affrontements étaient récurrents. Notamment dans les années 70-80.

Une bagarre massive

C’est autour d’Old Trafford en marge de la rencontre qui oppose Manchester United à Leeds (1ère journée de Premier League), que se sont produits les affrontements. « C’était une bagarre massive, j’ai dû courir jusqu’à la porte pour la verrouiller », a indiqué un employé d’un café voisin, rapporte RMC Sport. Des jets de chaises et d’autres projectiles ont également eu lieu.

Des appels au calme peu entendus

« Des patrouilles dans le centre-ville ont été informées de certains incidents isolés », a indiqué la police. « Il n’y a eu aucun arrestation, mais notre travail a commencé pour identifier les contrevenants présumés. » a-t-elle ajouté. Pourtant, les autorités locales avaient déployé des centaines de policiers dans toute la ville. Le match était considéré à haut risque. Les incidents interviennent au lendemain d’un appel à la bienveillance par les autorités britanniques : « Cela fait longtemps qu’il n’y a pas eu du public, mais nous avons travaillé sur des centaines d’événements dans le passé et notre protocole ce week-end reste le même, avait lancé la police. Nos agents font des heures supplémentaires ce week-end pour assurer la sécurité du public. Tout ce que nous demandons, c’est que vous vous comportiez de manière responsable afin que tout le monde puisse s’amuser ». Ils n’ont donc pas été entendus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.