Man Utd : Cavani pense à partir ?

Par Kévin Jones, le 4 janvier 2021
Edinson Cavani

Edinson Cavani, l’attaquant de Manchester United, n’a pas digéré la sanction infligée à son encontre par la fédération anglaise. L’ancien joueur du PSG envisagerait donc un départ de la Premier League en fin de saison.

Sanctionné de trois matches de suspension par la fédération anglaise pour « propos racistes sur les réseaux sociaux », Edinson Cavani ne digère pas. Selon des médias uruguayen, l’ancien attaquant du PSG et de Napoli songerait à ne pas prolonger l’aventure en Premier League au-delà de la saison actuelle. Et ce, en dépit d’une option pour une année supplémentaire qu’il envisageait de déclencher après ses bons débuts outre-Manche.

Cavani soutenu par le syndicat des joueurs uruguayen ?

Dans le même temps, le joueur uruguayen a reçu le soutien du syndicat des joueurs dans son pays. Ce dernier s’indigne de la sanction infligée à leur compatriote : « Edinson Cavani n’a jamais eu de comportement ou d’attitude qui puissent être interprétés comme raciste, précise l’AFU dans un communiqué. Il a juste utilisé une expression caractéristique de l’Amérique du Sud pour s’adresser affectueusement à quelqu’un qu’on aime ou un ami proche. L’AFU réclame donc que la sanction adressée à l’attaquant de Manchester United soit annulée.

Pour rappel, Edinson Cavani avait utilisé le terme de « negrito » à l’attention d’un ami qui le félicitait pour son doublé et sa passe décisive contre Southampton (3-2). De son côté, le joueur n’avait pas souhaité faire appel de sa sanction tout en indiquant : « Je ne veux pas en rajouter dans ce moment inconfortable pour moi. J’accepte cette sanction disciplinaire tout en sachant que je suis étranger aux coutumes de la langue anglaise et que je ne partage donc pas le point de vue (de la Fédération anglaise) » avait-il déclaré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.