Man Utd : Les Glazers préparent-ils une vente ?

Par Kévin Jones, le 12 mars 2021
Old Trafford, Manchester United
Old Trafford (Manchester United - Premier League) - Copyright : Imago

Partager c'est aimer !

Propriétaires controversés de Manchester United, les membres de la famille Glazer disposent de parts du club éparpillées dans la famille. L’un des fils Glazer a mis en vente ses actions. De quoi relancer la vente du club mancunien ? Pas sûr….

La BBC nous apprend que Le co-président de Manchester United, Avram Glazer, a mis cinq millions de ses actions dans le club en vente. Une date limite du 16 mars a été fixée pour la vente des actions, qui a clôturé hier soir à la Bourse de New York à 20,13 $ (16,89 euros). Il n’y a aucune garantie qu’Avram Glazer récupérera ce montant, mais s’il le faisait, la vente vaudrait 100,65 millions de dollars (85 millions d’euros environ).

Pas de vente en cours

Manchester United a déclaré qu’aucun argent ne leur serait versé. Cette vente d’action réduira la participation personnelle d’Avram Glazer à 10,2 % du club et celle de la famille de 78 % à 74,9 %. Et une source proche de la famille a indiqué que cette vente d’actions ne signifiait pas le début d’une possible mise en vente du club dont la dette est de 531 M€ à ce jour.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.