Manchester City : Benjamin Mendy sur la bonne voie

Après plusieurs mois de galères en raison de blessures importantes, Benjamin Mendy poursuit son chemin vers le haut niveau. Celui qui en avait fait un titulaire indiscutable en équipe de France et un défenseur hors-norme convoité par Manchester City.

Arrivé en 2017 en provenance de Monaco pour 58 millions d’euros environ, Benjamin Mendy n’a que très peu évolué sous le maillot de Manchester City. La faute à des pépins récurrents aux deux genoux et peut-être à une hygiène de vie pas toujours en adéquation avec un sportif de haut niveau. Désormais de retour en pleine possession de ses moyens physiques, le défenseur français vient d’enchaîner trois titularisations de suite avec les Citizens pour autant de victoires. De quoi envisager l’avenir avec sérénité et avec de nouveau de l’ambition.

C’est en tout cas ce que pense Rio Mavuva. L’ancien milieu de terrain qui suit la Premier League pour RMC Sport estime que Benjamin Mendy est sur la bonne voie : « Je suis ravi de le voir enchaîner les matches. Mais son jeu nécessite une énorme forme physique pour répéter ses longs sprints. Il a besoin de temps. Si tout va bien, il sera bien meilleur dans un mois. On parle quand même de quelqu’un qui a très peu jouer depuis son arrivée à City » estime le consultant français.

Rio Mavuba est rejoint dans cette analyse par son collègue Jean-Luc Arribart : « Benjamin Mendy n’a désormais besoin que d’une seule chose : retrouver le rythme de la compétition et apprendre à jouer avec ses coéquipiers. Selon moi, il lui manque encore entre six et dix matches. Je suis optimiste car au fur et à mesure de son retour, je le trouve de mieux en mieux » ajoute-t-il dans les colonnes du Parisien.

3,739FansLike
765FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.