En inscrivant un triplé face à Aston Villa dimanche lors de la victoire de Manchester City à Villa Park (6-1), Serge Agüero est encore entré un peu plus dans l’histoire de la Premier League et des Citizens.

L’occasion pour son manager Pep Guardiola de lui rendre hommage à l’issue du match : « Agüero est une légende et la légende s’est élevée ce soir (dimanche), a déclaré son entraîneur Pep Guardiola. Je crois qu’il est un des joueurs les plus incroyables que j’ai vus dans ce Championnat » a-t-il ajouté.

Agüero devance Henry désormais

Le manager des Citizens rappelle comment son joueur a été régulier dans ses performances depuis son arrivée à Manchester City : « L’équipe est fière. Nous l’avons félicité dans le vestiaire parce qu’arriver à un tel nombre de buts et de triplés signifie que vous avez accompli, sur plusieurs années, beaucoup de bonnes choses. Il a été régulier pendant de nombreuses, nombreuses années » a-t-il précisé. Grâce à ce triplé réussi face à Villa, l’attaquant argentin devient le joueur étranger ayant marqué le plus de buts en Premier League avec 177. Il devance désormais Thierry Henry qui avait inscrit 175 buts avec les Gunners.