Manchester City : le bilan et les records de Guardiola depuis 2016

Par Kévin Jones, le 19 novembre 2020
Pep Guardiola Man City

Pep Guardiola, arrivé à Manchester City en 2016, vient de prolonger son contrat actuel de deux saisons jusqu’en 2023. Entre titres et record divers, le technicien catalan a porté haut son équipe. Bilan.

« Nous avons accompli beaucoup de choses ensemble, marqué des buts, remporté des matchs et des trophées, et nous sommes tous très fiers de ce succès. Le défi pour nous est de continuer à nous améliorer et à évoluer, et je suis très heureux d’aider Manchester City à le faire ». Des mots de Pep Guardiola qui en disent long sur le chemin accompli depuis 2016.

Pep Guardiola veut faire plus

Mais pour le technicien catalan, le meilleur resterait à venir : « Nous avons eu de longues discussions ensemble cette semaine, nous avons proposé les deux côtés – pour continuer ou non – et à la fin nous avons décidé que le mieux pour nous tous est de continuer parce que nous avons toujours le sentiment que là-bas est une tâche inachevée et il reste encore quelque chose à faire: continuer ce que nous avons fait ces [quelques] dernières années. J’ai le désir d’aider tous les joueurs fantastiques que nous avons pour les prochaines années, en particulier pour les fans – et nous serons fiers de notre façon de jouer et de notre façon de gagner » a-t-il ajouté. En attendant, son bilan à la tête de son équipe est exemplaire.

Le bilan de Pep Guardiola à Manchester City

Les titres :

Premier League (2), FA Cup (1), League Cup (3), Community Shield (2)

Les records

Le plus de points: 100

Plus grand nombre de victoires: 32

Plus grand nombre de victoires à domicile: 18

Plus grand nombre de victoires à l’extérieur: 16

Plus grand nombre de victoires consécutives: 18

Plus grand nombre de victoires consécutives à l’extérieur: 11

Plus grande marge pour le titre: 19

Plus grand nombre de buts: 107

Meilleure différence de buts: +79

La saison 2019-2020 a vu Sergio Aguero , Raheem Sterling , Kevin De Bruyne , Gabriel Jesus et Riyad Mahrez marquer tous au moins 10 buts – le premier de l’histoire de la Premier League, cinq joueurs de la même équipe ont atteint des chiffres à deux.

Le bilan général

Jours: 1603 (1er juillet 2016 – 19 novembre 2020)

Joué: 245

Gagné: 181

Tiré: 28

Perdu: 36

Buts marqués: 607

Buts contre: 209

Différence d’objectifs: 398

Trophées: 8 

Pourcentage de victoires: 73,87%

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.