Manchester City, l’équipe qui vaut plus de 2 milliards d’euros

Par Kévin Jones, le 12 avril 2021
Etihad Stadium Manchester City

Partager c'est aimer !

Une nouvelle étude montre que les dirigeants de Manchester City et leur manager Pep Guardiola ont construit en cinq ans une équipe d’une valeur de plus de deux milliards d’euros.

Depuis l’arrivée de Pep Guardiola aux commandes de leur équipe, les dirigeants de Manchester City ont dépensé sans compter. Ou presque. Rien qu’en frais de transferts, le club anglais a déboursé 1 milliard d’euros environ pour construire une équipe qui a remporté deux titres de champion d’Angleterre, une victoire en FA Cup, trois victoires en League Cup. Mais toujours rien en Ligue des Champions, l’ambition ultime des propriétaires émiratis des Citizens.

Une équipe à 2,4 milliards d’euros

A cette somme, il faut ajouter presque autant en salaires pour les joueurs et le staff technique. Ce qui fait un total de 2,4 milliards d’euros investis depuis la prise de pouvoir de Pep Guardiola rapporte l’Observatoire du Football, rapporte le Daily Mail. Et malgré la crise financière actuelle en raison de la pandémie, les choses ne semblent pas aller en diminuant. En témoigne le nouveau contrat de quatre ans signé par Kevin De Bruyne pour un salaire de 444.000 euros par semaine, soit le salaire le plus cher de l’histoire de la Premier League.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.