Manchester City : Puel encense Guardiola

Par Kévin Jones, le 3 décembre 2020
Claude Puel

Partager c'est aimer !

Claude Puel, ancien manager de Leicester City, ne cache pas son admiration pour Pep Guardiola. Le technicien français fait l’éloge de son homologue catalan.

Dans les colonnes de So Foot daté de décembre, Claude Puel explique pourquoi Pep Guardiola est l’entraîneur le plus important de cette dernière décennie : « Il débutait à Barcelone quand on l’a affronté avec Lyon. Personne ne le connaissait vraiment. Il y a avait une qualité technique extraordinaire, mais le plus impressionnant dans son équipe, c’était le pressing. Ils nous ont totalement étouffés, un truc de dingue… » explique celui qui dirige désormais l’AS Saint-Etienne.

Guardiola, l’entraîneur de ces 10 dernières années

Claude Puel reconnaît toutefois que le pressing effectué par Manchester City semble moins fort que celui du Barça : « Maintenant ça devient évident. Mais à l’époque, c’était le premier à le faire. A Manchester City, j’ai retrouvé cette même conception du pressing (lors des affrontements avec Leicester City). Mais ils sont moins performants que ce que faisait Barcelone. Ils laissent un peu plus d’espace, et du coup, l’équipe se retrouve en difficulté dans les attaques rapides. Si elle perd un d’agressivité, elle perd ce premier pression et se retrouve rapidement vulnérable. Cela dit, Guardiola est pour moi l’entraîneur le plus important de ces dix dernières années. Toutes les équipes ont adopté ce pressing maintenant » estime Claude Puel.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.