L’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille, Tony Cascarino, devenu consultant pour divers médias britanniques, a fait la comparaison entre l’attaquant de Manchester City Raheem Sterling et l’attaquant du PSG, Neymar. Et son verdict est surprenant.

Dans les colonnes du Times, Tony Cascarino compare les deux joueurs : « Qui préfériez-vous avoir ? Neymar ou Sterling ? Pour ma part, je choisirais l’attaquant de Manchester City tous les jours de la semaine. En terme de capacité technique, Neymar a l’avantage, mais ce qui distingue Sterling, c’est son rythme de travail » estime l’ancien attaquant. « Je pense que Sterling est meilleur sur le terrain. Ses statistiques sont meilleures et il joue dans une meilleure équipe. J’ai vu Neymar faire des choses qu’aucun autre footballeur ne peut faire dans le jeu, comme un footballeur de type « Harleem Globe-Trotters »

Sterling peut devenir Ballon d’Or ?

Et d’ajouter : « Mais si vous voulez qu’un joueur soit brillant pour l’équipe et qui marque des buts, Neymar peut le faire, mais Sterling est votre homme de la situation. Je dirais certainement qu’il est parmi les cinq meilleurs joueurs au monde. Ce qui me passionne chez Sterling, c’est sa progressin. L’amélioration a été spectaculaire. Si vous deviez le mettre sur le marché demain, Manchester City n’accepterait pas 150 millions pour lui. Dans le futur, il aura de grandes chances de remporter le Ballon d’Or » conclut Cascarino.

Répondre

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.