Manchester City veut installer des sièges sur rails à l’Etihad Stadium

Par Kévin Jones, le 25 mars 2021
Etihad Stadium
Copyright: Peter Powell 54908334

Partager c'est aimer !

C’est une innovation qui pourrait faire beaucoup de bruit en Angleterre. Les propriétaires de Manchester City envisageraient d’installer des milliers de sièges sur rails dans les tribunes de son stade, l’Etihad Stadium.

Les sièges, qui peuvent être rabattus pour créer une zone «debout sûre» avec des barrières, seront installés dans le niveau inférieur de la tribune sud, rapporte BBC Football ce jeudi. En Angleterre, interdiction est faite de se tenir debout sur les deux premières rangées en bas des tribunes mais le club de Manchester City veut être prêt si les règlement changent comme il en est question dans les mois à venir.

Man City veut être prêt au cas où…

« Alors que nous continuerons de rappeler aux supporters qu’ils doivent rester assis pendant les matches, l’installation d’un coin salon sur rail signifie que l’Etihad Stadium sera prêt si le gouvernement présente une législation visant à introduire une position sûre en Premier League », a déclaré le directeur général des opérations de City. , Danny Wilson.

La position dans les deux premières divisions du football anglais a été interdite à la suite des recommandations du rapport Taylor sur la catastrophe de Hillsborough en 1989, dans laquelle 96 supporters de Liverpool ont perdu la vie.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.