Manchester United cherche bien un successeur à Solkjaer

Par Kévin Jones , le 17 novembre 2021
Ole-Gunnar Solskjaer défaite face à Liverpool
(Photo by Alex Pantling/Getty Images)

Les jours d’Ole-Gunnar Solksjaer à Manchester United seraient bien comptés. Les dirigeants des Red Devils ont entamé le processus de recherche d’un nouveau manager.

Même s’il sera presque certain qu’Ole-Gunnar Solskjaer sera à la tête de son équipe lors du déplacement à Watford le week-end prochain pour le compte de la 13ème journée de Premier League, le technicien norvégien est en sursis. Le Manchester Evening News croit savoir que ses dirigeants multiplient les consultations en vue de nommer un nouveau manager. Et ce en dépit des récentes déclarations du directeur général du club, Ed Woodward.

Le terrain avant tout pour Ed Woodward

Ce dernier, à l’occasion de la présentation des résultats financiers de la saison dernière, n’a fait aucune allusion à un prochain départ d’Ole-Gunnar Solskjaer : « Bien que ces résultats financiers démontrent aujourd’hui notre résilience à travers la pandémie, notre priorité absolue est le succès sur le terrain. Le manager, les joueurs et tout le monde au club sont déterminés à atteindre cet objectif. » a-t-il expliqué.

Brian Rodgers favori ?

Brendan Rodgers, actuellement en place à Leicester City, serait le candidat favori des dirigeants de Manchester United. Le technicien Nord-irlandais est sous contrat avec les Foxes jusqu’en juin 2023. Un accord financier devra donc être trouvé entre les deux clubs pour son transfert. Zinedine Zidane, Luis Enrique, Erik Den Tag sont les autres entraîneurs également envisagés par la direction du club mancunien. Toutefois, certaines sources laissent entendre qu’un changement de manager pourrait n’intervenir que lors du mercato estival 2022. Affaire à suivre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.