Manchester United : Ferguson fait l’éloge de Solskjaer

Par Kévin Jones , le 31 mai 2021
Sir Alex Ferguson fait l'éloge d'Ole-Gunnar Solskjaer
Sir Alex Ferguson et Ole-Gunnar Solskjaer en discussions - Copyright : Imago

Partager c'est aimer !

Sir Alex Ferguson, l’ancien manager de Manchester United, apprécie le travail effectué à la tête des Red Devils par son ancien joueur Ole-Gunnar Solskjaer. Et il le fait savoir.

Dans un entretien accordé à L’Equipe ce lundi, Sir Alex Ferguson fait entre autres rappels d’anecdote sur sa carrière, l’éloge de l’un de ses successeurs, Ole-Gunnar Solskjaer : « Il fait du très bon boulot. D’abord parce qu’il a rendu l’ambiance plus chaleureuse à Carrington (le centre d’entraînement, ndlr), notamment en améliorant les relations entre le staff et les joueurs. Ensuite, il a obtenu de bons résultats. Enfin, Olé, a su faire émerger de jeunes joueurs comme Matt Busby et moi l’avions fait dans le passé » explique l’ancien manager mancunien.

Alex Ferguson satisfait du travail réalisé avec les jeunes

D’ailleurs, sur ce dernier point, Sir Alex Ferguson est admiratif de son ancien joueur : « C’est facile de mettre beaucoup de jeunes joueurs dans une équipe. C’est plus difficile pour un entraîneur de leur faire ressentir la confiance qu’on porte en eux et de faire en sorte qu’ils aient un impact très positif sur l’équipe. Ole y est parvenu et il a aussi réussi à convaincre le club d’aller chercher des jeunes talents dont je n’ai jamais entendu parler, comme celui qu’on a pris l’été dernier à l’Atalanta, Amad Diallo arrivé finalement en janvier dernier » conclut l’ancien coach.

Que devient Sir Alex Ferguson ?

Après avoir arrêté sa carrière en 2013, riche de 38 trophées en tant que manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson est devenu ambassadeur du club. L’entretien accordé à L’Equipe ce lundi, s’inscrit dans le cadre de la promotion d’un documentaire qui lui est dédié, Never Give In et qui sort en France ces jours-ci. D’une durée de 1h48 mn, il est produit par son fils Jason.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.