Manchester United : Michael Carrick s’en va

Par Kévin Jones , le 3 décembre 2021 — Michael Carrick
Michael Carrick manager de Manchester United
Photo by Icon Sport
Aimer, c'est aussi partager :

Michael Carrick, ancien joueur de Manchester United, qui a assuré l’intérim en tant que manager depuis le limogeage d’Ole-Gunnar Solskjaer, a annoncé son départ après plus de 15 ans de présence au club.

S’exprimant après la victoire de son équipe face à Arsenal (3-2), Michael Carrick a expliqué les raisons de son départ : « Mon passage dans ce grand club sera toujours classé comme les meilleures années de ma carrière. Lorsque j’ai signé pour la première fois il y a plus de 15 ans, je n’aurais jamais pu imaginer, dans mes rêves les plus fous, gagner autant de trophées et je n’oublierai certainement jamais les souvenirs fantastiques que j’ai vécus en tant que joueur et en tant que membre de l’équipe d’entraîneurs » a-t-il indiqué rapporte Sky Sports.

Michael Carrick a souhaité s’effacer

Toutefois, Michael Carrick a senti qu’il devait partir alors qu’arrive une nouvelle ère à Manchester United avec l’arrivée de Ralf Rangnick : « Cependant, après mûre réflexion, j’ai décidé que le moment était venu pour moi de quitter le club. Je tiens à exprimer mes remerciements à tous les joueurs et une mention spéciale au personnel d’encadrement. Travailler de longues heures avec un groupe de personnes aussi formidables a été un réel plaisir et j’ai noué des amitiés durables » a-t-il ajouté.

Un des meilleurs milieux de terrain de l’histoire du club

L’ancien milieu de terrain a ensuite souhaité le meilleur aux Red Devils : « Je suis, et je serai toujours, un fan de Manchester United et j’assisterai à autant de matchs que possible. Je voudrais souhaiter à Ralf, au personnel, aux joueurs et aux fans le meilleur pour l’avenir et j’ai hâte d’être dans les tribunes et de soutenir les garçons en tant que fan. » a-t-il conclu.

De son côté, le club a tenu à remercier son désormais ex-joueur et ex-manager : « Michael part avec les remerciements les plus sincères et les meilleurs vœux de tout le monde à Manchester United après 15 ans de service exceptionnel au club en tant que joueur et entraîneur. Bien que nous soyons tristes de le voir partir, nous respectons et comprenons la décision de Michael. Il restera toujours connu comme l’un des meilleurs milieux de terrain de l’histoire de Manchester United et, plus récemment, comme un excellent entraîneur qui a travaillé sans relâche sous la direction de deux managers pour aider à développer l’équipe solide dont Ralf aura désormais la charge » a indiqué John Murtough, le directeur du football de Manchester United.

Aimer, c'est aussi partager :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.