Manchester United mis en vente pour 4,6 milliards d’euros ?

Par Kévin Jones, le 25 avril 2021
Old Trafford, Manchester United

Partager c'est aimer !

Sous pression mise par les supporters de Manchester United qui réclame à nouveau son départ, le propriétaire des Red Devils pourrait-il vendre le club anglais ? Il en a en tout cas fixé le prix récemment.

Selon des informations rapportées par le Sunday Mirror, Avram Glazer, l’un des co-propriétaires de Manchester United au sein de la famille Glazer, aurait fixé le prix de vente des Red Devils. Celui-ci serait valorisé à 4,6 milliards d’euros environ. Mais cela ne veut pas dire que l’homme d’affaires américain est prêt à vendre le club malgré la pression constante des supporters mancuniens qui réclament le départ de la famille américaine.

Manchester United, une marque mondiale

Cette dernière avait racheté le club en 2005 pour un montant de 900 millions d’euros A l’époque déjà, les supporters voyaient d’un mauvais oeil le rachat de leur club favori par la famille Glazer. Cette dernière estime que le prix demandé désormais pour vendre le club correspond à la valeur qu’ils en ont créé au fil des ans faisant de Manchester United l’une des marques les plus connues au monde. Une situation qui permet à Manchester United d’attirer les sponsors à l’image du dernier, TeamView, qui a signé un partenariat avec les Red Devils d’un montant de 270 millions d’euros pour remplacer Chevrolet en sponsor maillot lors des cinq prochaines années.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.