Manchester United : Van De Beek, une « monnaie » d’échange pour les transferts estivaux ?

Par Kévin Jones, le 23 mars 2021
Donny Van de Beek Manchester United
Donny Van de Beek Manchester United - Copyright : Imago

Partager c'est aimer !

Recruté l’été dernier par Manchester United, Donny Van de Beek est assurément un flop pour les Red Devils. Mais le milieu de terrain néerlandais pourrait servir à faire baisser la note d’un éventuel gros transfert programmé par les dirigeants mancuniens.

Manchester United convoiterait des joueurs comme Erling Haaland ou encore Jadon Sancho, dont la valeur dépasse allégrement les 100 millions d’euros. Afin de faire baisser le prix de vente de ces stars du Borussia Dortmund, les dirigeants des Red Devils pourraient être tentés de proposer un ou plusieurs joueurs dans un éventuel deal pour l’un ou l’autre joueur. Et Donny Van De Beek, peu utilisé par Ole-Gunnar Solskjaer, semble faire partie de ceux-là.

Van de Beek valorisé 35 M€

Depuis son arrivée l’été dernier à Manchester United pour environ 50 millions d’euros, Donny Van De Beek a eu du mal à s’imposer chez les Red Devils alors qu’il joue dans la même position que Bruno Fernandes. Avec deux apparitions seulement en Premier League, c’est la grosse déception de la saison chez les Red Devils. Sous contrat jusqu’en juin 2025, sa valeur est désormais estimée à 35 €

Le joueur lui-même aurait demandé à partir. Plus que jamais, il pourrait donc être utilisé comme « monnaie » d’échange dans le cadre du recrutement d’Erling Haaland ou encore Jadon Sancho comme le laisse entendre les médias britanniques. D’autant que ces derniers ont révélé récemment qu’Ole-Gunnar Solskjaer n’était pas à l’origine de l’arrivée de l’ancien joueur de l’Ajax qui n’avait pas souhaitée.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.