Manchester United veut impliquer ses supporters dans la gestion du club

Par Kévin Jones , le 16 novembre 2021
Manchester United et le stade d'Old Trafford
(Photo by Clive Brunskill/Getty Images)
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Manchester United et ses propriétaires américains ont plusieurs choses à se faire pardonner après avoir tenté de participer à la création d’une Super League. Pour se faire pardonner, ils avaient promis d’intégrer plus massivement les supporters des Red Devils dans la gestion du club.

Ce devrait être chose faite dans les prochains mois. Manchester United étudie avec le groupement des supporters de Manchester United, la possibilité à ces derniers d’obtenir une participation dans le club. Un communiqué publié ce lundi sur le site internet du club mancunien indiquait : « Nous sommes en pourparlers avancés avec MUST (Manchester United Supporters Trust, ndlr) au sujet d’un programme de partage des fans qui ouvrirait la voie aux fans pour construire, au fil du temps, une participation significative dans Man Utd ».

Donner aux supporters de Manchester United une voix qui compte

Le club de Manchester United veut ainsi se rapprocher de ses supporters et leur donner une « voix qui compte dans les décisions importantes : « Cela donnerait aux fans une voix collective forte au sein de notre structure de propriété et aiderait à cimenter un nouvel esprit de partenariat à long terme entre les fans et le club » poursuit le communiqué.

Des barrières juridiques à lever

Il faudra toutefois attendre quelques mois avant que cela soit mis en place. Notamment pour des raisons juridiques : « Des complexités juridiques et réglementaires importantes sont en cours de résolution, en collaboration avec MUST et des conseillers experts. En plus de progresser sur le programme de partage des fans, nous créons également un conseil consultatif des fans en tant que nouveau canal de dialogue au niveau du conseil d’administration avec les supporters et c’est sur le point d’être lancé. » conclut le club de Premier League.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.