Manchester United veut racheter un club australien

Par Kévin Jones, le 13 avril 2021
Old Trafford, Manchester United
Old Trafford (Manchester United - Premier League) - Copyright : Imago

Partager c'est aimer !

Manchester United est entré en négociations avancées avec les propriétaires du club australien de Central Coast Mariners. L’objectif est d’en faire un club filiale à l’image de ce que fait Man City.

Manchester United va-t-il suivre les traces de Manchester City et créer une constellation de clubs filiaux ? Les Red Devils négocieraient actuellement le rachat de Central Coast Mariners. Evoluant dans la A League australienne, le club pourrait être relocaliser après son rachat affirme le Mirror.

Le club australien pourrait être délocaliser à Sydney

Les Central Coast Mariners sont en difficulté financière et bénéficieraient de l’investissement de Man United, mais la prise de contrôle pourrait les voir déracinés de leur domicile de Gosford vers Sydney, plus connue. Le prix de vente n’a pas encore été communiqué mais il ne serait pas élevé rapporte de son côté le Sydney Morning Herald.

A l’image de ce qu’il se passe en Premier League, le rachat devra être validé dans un premier temps par la Ligue Australienne et l’ensemble des clubs composants le championnat local.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.