Mercato à Brighton : les points à suivre

Par Kévin Jones, le 22 avril 2021
Logo de Brighton

Partager c'est aimer !

La saison du football en Grande-Bretagne bat son plein. Toutes les équipes donnent le meilleur d’elles pour se distinguer lors des matchs de divers. Le club Brighton & Hove Albion compte se démarquer de ses rivaux. Pour cela, il se concentre fortement sur le recrutement de nombreux talents.

Potter souhaite garder Welbeck

Ancien membre d’Arsenal, Danny Welbeck avait rejoint le club Brighton & Hove Albion. En octobre dernier, il avait signé pour une saison dans l’équipe. Lors des matchs qu’il a réalisé, il a fait une forte impression sur l’entraîneur. Excellent joueur, Welbeck a toujours su marquer même si la situation était compliquée.

En milieu de saison, le footballeur de 30 ans avait momentanément quitté le club. Cela a été un coup dur pour l’entraîneur qui appréciait ses performances. D’ailleurs, il n’hésite pas à faire les éloges de Welbeck et de son sens du travail d’équipe. Il souhaite donc trouver une solution pour le garder encore plus longtemps à Brighton. Une histoire à suivre.

Un Sud-Africain à Brighton

Le club de Brighton se concentre sur le mercato afin de recruter les meilleurs talents possibles. Ainsi, il n’hésite pas à rechercher des joueurs à travers le monde. C’est ainsi que le club s’est concentré sur un footballeur sud-africain. En 2018, Percy Tau avait obtenu un poste permanent en Angleterre et Betway paris foot s’est intéressé à son acclimatation à son nouvel environnement .

« Je n’ai pas beaucoup joué au football, mais je m’habite à la vie en Angleterre et au football anglais. Les choses deviennent de plus en plus faciles au fur et à mesure. »

Si Percy Tau est requis un joueur de Brighton depuis 2018, il n’a encore jamais disputé de match avec son équipe. Ce fait est dû à la législation relative aux permis de travail. Heureusement, grâce au Brexit, l’international sud-africain pourra enfin démontrer ses capacités.

Lors des mercatos antérieurs, il avait été prêté à la Belgique. Désormais, il pourra porter fièrement les couleurs de Brighton lors de la Premier League . Lors de son interview, le joueur de 27 ans et a dit se préparer pour le style de jeu anglais qui diffère de celui qui pratique en Afrique du Sud. Il a hâte d’en découdre et prouver aux dirigeants du club qu’ils ont bien fait de le choisir.

Lamptey reste à Brighton

Les différents championnats de football sont de plus en plus ardus. Pour remporter la victoire, les équipes anglaises doivent avoir la meilleure composition possible. Dans ces circonstances, le départ de certains prometteurs peut être un grand handicap. Récemment, des rumeurs annonçaient que Tariq Lamptey pourrait quitter Brighton pour Arsenal.

Heureusement, il ne l’affiche que de rumeurs. En effet, le jeune homme de 20 ans a prolongé son contrat jusqu’en 2025. À l’origine de 3 passes décisives lors de 11 matchs en Premier League, Lamptey est un joueur précieux. Et avec la reconduction de son contrat, il pourrait être cédé au prix fort lors du prochain mercato.

Yves Bissouma très recherché

Le club Brighton & Hove Albion dispose de joueurs de valeur que les autres équipes aimeraient avoir. C’est notamment le cas d’Yves Bissouma. Âgé de 24 ans, le Malien comptabilise déjà 9 apparitions en Premier League. Durant ces dernières, il avait marqué un but.

Il fait partie de l’équipe de Brighton depuis 2018. Pour l’avoir, le club n’a pas hésité à débourser la coquette somme de 17 millions d’euros. Pour ce prix, le jeune homme a quitté Lille. Désormais, il est courtisé par d’autres équipes anglaises. En effet, Liverpool et Arsenal souhaiteraient l’engager pour le prochain mercato d’hiver. Brighton acceptera-t-il de céder le joueur? À suivre.

Partager c'est aimer !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.