Mercato Arsenal : Aliadière critique sur la gestion du cas Aubameyang

L’ancien attaquant d’Arsenal, Jérémie Aliadière, devenu consultant, livre son sentiment sur la situation de Pierre-Emerick Aubameyang chez les Gunners. Il en profite pour tacler les dirigeants londoniens.

Pour Jérémie Aliadière, le cas Aubameyang a mal été géré par le club londonien : « Arsenal ne peut pas continuer à perdre des joueurs libres. Pour être honnête, je n’arrive toujours pas à croire que nous ayons à nouveau un joueur de haut niveau, notre capitaine, qui entame l’été avec seulement un an de contrat. Pour moi, il faut régler ce cas quand il arrive à deux ans de contrat encore à courir. L’été dernier, il aurait dû signer un accord ou être vendu. Parce que quand il vous reste un an, dans l’esprit d’un joueur, il y a une différence » explique l’ancien attaquant devenu champion d’Angleterre en 2004.

Aubameyang aurait pu être vendu 100 millions ?

Jérémie Aliadière estime que désormais, Arsenal est dans une mauvais position par rapport à son joueur et au marché : « Et maintenant, combien allons-nous le vendre dans un an ? Arsenal est dans la pire position que vous puissiez imaginer à nouveau, car vous avez un joueur de qualité supérieure qui vous assure de 20 à 25 buts en Premier League par saison à un an de partir en liberté. Ou bien, il est vendu à Barcelone ou au Real Madrid et pour combien ? Combien pouvez-vous espérer de sa vente maintenant? Rien par rapport à ce que vous auriez obtenu l’été dernier. Ils auraient pu demander 100 millions de livres sterling (111 millions d’euros) » ajoute l’ancien Gunner dans les colonnes de Goal UK.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox