Mercato Arsenal : Arteta confirme Ljungberg dans un rôle d’adjoint

Par Kévin Jones , le 23 décembre 2019
Freddie Ljungberg

Intronisé manager intérimaire après le limogeage d’Unai Emery, Freddie Ljungberg a assuré la transition jusqu’à la nomination de Mikel Arteta. Le technicien suédois a répondu favorablement à la proposition du nouvel homme fort des Gunners.

Après le match face à Everton (0-0), Freddie Ljungberg avait annoncé qu’il aurait une discussion avec Mikel Arteta pour prendre une décision sur son avenir. Mikel Arteta a donc convaincu son prédécesseur qu’il avait encore un rôle à jouer au sein du club londonien : « Je voulais savoir ce qu’il ressentait, je voulais savoir ce qu’il avait à l’esprit, quelles étaient ses attentes. Nous avons discuté et nous avons décidé que la meilleure chose à faire était qu’il reste avec nous » a déclaré le nouveau manager des Gunners.

Ljungberg connaît le club

Mikel Arteta veut s’appuyer sur des anciens du club comme Ljungberg : « J’ai parlé à Freddie après le match (d’Everton). Je lui ai fait part de mon idée et des personnes que je voulais amener pour former mon équipe d’entraîneurs, de leurs rôles et des responsabilités de chacun. Je pense qu’il connaît les joueurs, il connaît la situation, il connaît l’histoire de nos origines et aussi sa connaissance du jeu va vraiment nous aider à être meilleurs. » a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.