Mercato Arsenal : Arteta espère garder Aubameyang

Par Kévin Jones, le 19 juillet 2020

Après la victoire de son équipe en demi-finale de la FA Cup face à Manchester City (2-0), Mikel Arteta, le manager d’Arsenal, a évoqué l’avenir de son buteur du jour, Pierre-Emerick Aubameyang.

En envoyant Arsenal en finale de la FA Cup grâce à un doublé face à Manchester City, Pierre-Emerick Aubameyang a montré combien il était important dans cette équipe dirigée par Mikel Arteta. Le manager des Gunners a fait part de son envie de conserver le joueur : « Je suis toujours très positif à propos de l’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang. Je n’ai pas les clés du futur et dans le monde du football, tout est possible. Sa façon de voir les choses quand je lui en parle me font penser qu’il est convaincu. S’il pense que la voie que nous empruntons est la bonne, il aura une attitude encore plus positive. J’espère que ça l’aidera (la victoire face à Manchester City) à être encore plus convaincu que nous allons dans la bonne direction » a-t-il d’abord déclaré.

Arteta espère Aubameyang

Relancé sur le sujet, Mikel Arteta s’est montré plus précis sur ses souhaits concernant l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne : « Mais je vois comment il agit, je vois comment il s’entraîne tous les jours et je sais qu’il est heureux. Je lui parle beaucoup, et si on peut le garder, on le gardera. On sait à quel point il est important pour l’équipe » a-t-il ajouté. Pour rappel, les dirigeants d’Arsenal ont entamé des négociations avec leur joueur au sujet de la prolongation d’un contrat qui se termine dans un an.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.