Mercato Arsenal : Ce que Nice attend de Saliba

Par Kévin Jones, le 5 janvier 2021 — arsenal, mercato, OGC Nice, Premier League, William Saliba
William Saliba Arsenal

Prêté sans option d’achat à l’OGC Nice pour le reste de la saison, William Saliba quitte de nouveau provisoirement les Gunners pour obtenir du temps de jeu. Sur la Côte d’Azur il est très attendu.

Adrian Ursea, l’entraîneur de l’OGC Nice, a livré ses premières impressions sur le prêt de William Saliba. Il se réjouit d’accueillir le défenseur des Gunners : « Il peut nous apporter beaucoup de choses, sur le plan défensif comme sur le plan du jeu et de la relance. Il peut aussi être très précieux sur les coups de pied arrêtés, un domaine dans lequel nous avons beaucoup souffert, même si c’est un peu moins le cas depuis quelques matchs, ce qui est peut-être dû à notre changement d’organisation » a-t-il déclaré sur le site officiel des Aiglons.

Saliba s’est imposé jeune à l’ASSE

L’entraîneur azuréen apprécie la personnalité que dégage sur le terrain sa recrue hivernale : « Avec ce qu’il a dégagé avant de partir en Angleterre, honnêtement, ces histoires d’âge, je ne les prends pas en ligne de compte. Soit c’est un bon joueur, soit ce n’est pas le cas, c’est ce qui m’intéresse. Ce n’était pas facile de s’imposer dans la défense de Saint-Etienne, peu importe l’âge » a-t-il ajouté.

« Saliba va nous faire du bien »

Amine Gouiri, son futur coéquipier, se réjouit également de l’accueillir dans son équipe : « Je l’ai déjà affronté en jeunes quand je jouais à Lyon et lui à Saint-EtienneIl a de grosses qualités, il est très puissant, très physique. C’est un très bon défenseur qui va nous faire du bien » conclut le joueur niçois.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.