Mercato Arsenal : cette déclaration d’un joueur concernant l’avenir d’Arteta

Par Kévin Jones, le 10 décembre 2020
Pablo Mari Arsenal

Le classement d’Arsenal en Premier League ne plaide pas à l’optimisme. Le manager Mikel Arteta est sous pression depuis quelques semaines. Mais il peut compter encore sur le soutien de ses joueurs.

Être soutenu par ses joueurs est un avantage important pour un manager quand la situation est difficile. C’est le cas à Arsenal où Mikel Arteta conserve la confiance de son groupe comme l’explique Pablo Mari. Le défenseur central prend la défense de son coach : « La première chose est que je pense que les changements rapides de manager ne sont pas la bonne chose à faire. Lorsque vous nommez un entraîneur, c’est parce qu’il vous a donné la certitude que son idée du football est celle qui vous semble la meilleure pour votre club. Si vous ne lui donnez pas le temps pour que cette idée évolue, vous ne lui donnez aucune chance. Quand vous voulez changer une dynamique ou une mentalité d’un club, c’est difficile de le faire en un mois » a expliqué le joueur des Gunners à l’agence de presse espagnole, Efe.

Les joueurs unis autour d’Arteta

Pablo Mari estime que Mikel Arteta reste la bonne personne pour ramener Arsenal vers le haut du classement de Premier League : « A propos de Mikel, je pense que l’idée du club a changé. L’attitude, la mentalité ont changé. J’irais avec Mikel jusqu’à la fin du monde. Il a juste besoin de temps. Le football n’est pas toujours rose. Je suis heureux car, malgré la situation, nous restons unis. » a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.