Mercato Arsenal : cette légende qui préfère Partey à Aouar

Arsenal est sur tous les fronts en cette fin de mercato estival. Les Gunners négocient avec l’Atletico Madrid pour Thomas Partey mais aussi avec l’Olympique Lyonnais pour Houssem Aouar.

Une légende du club, interrogé sur le recrutement d’un joueur supplémentaire au milieu de terrain, s’est clairement prononcé pour une arrivée de Thomas Partey plutôt que d’Houssem Aouar : « Ce sont différents types de joueurs qui peuvent renforcer un milieu de terrain. J’aime beaucoup Partey parce qu’il est rapide, solide et puissant autant sur le ballon que sur celui-ci. Il y a eu des moments dans le passé où Arsenal n’a pas réussi à faire face à ses opposants cause du rythme des autres équipes sur la contre-attaque, ce que Partey pourrait intervenir » explique Nigel Winterburn, l’ancien défenseur des Gunners.

« Ma préférence va à Partey »

Le vainqueur du doublé FA Cup-Premier League en 1998 va plus loin dans son analyse : « Mikel Arteta n’est pas totalement satisfait du milieu de terrain qu’il a actuellement et il semble vouloir le changer. Comme toujours avec Arsenal, il faut beaucoup de temps pour faire avancer les choses. Nous allons juste devoir à nouveau attendre et voir, mais je ne pense pas qu’Arsenal ait l’argent pour les amener tous les deux. De plus, lorsque nous discutons de signatures idéales, nous oublions de nous demander si ces joueurs veulent rejoindre Arsenal, et c’est la chose la plus importante. Donc, nous devons attendre et voir, mais ma préférence des deux serait Thomas Partey » conclut la légende des Gunners.

A lire également

Stay on op - Ge the daily news in your inbox