Mercato Arsenal : des millions de perdus en plus

Par Kévin Jones , le 29 février 2020
Pierre-Emerick Aubameyang

L’élimination précoce d’Arsenal en Ligue Europa pourrait faire perdre plusieurs dizaines de millions au club londonien. Pas de bon augure pour le prochain marché des transferts.

L’élimination d’Arsenal dès les huitièmes de finale de la Ligue Europa va faire perdre beaucoup d’argent au club londonien. Selon le Daily Telegraph, les Gunners auront un manque à gagner de plusieurs dizaines de millions d’euros. Que ce soit en recettes de billetterie ou en droits TV reversés par l’UEFA en fonction du parcours de chacun des clubs engagés dans la compétition. Une situation qui pourrait mettre à mal les finances du club londonien déjà privé depuis quelques saisons de la manne financière de la Ligue des Champions.

Une perte sèche de 30 millions d’euros au 31 mai 2019

Une mauvaise nouvelle donc qui survient quelques jours après la publication des comptes du club anglais qui a révélé une perte sèche la saison dernière de près de 30 millions d’euros. La situation financière d’Arsenal sera considérablement aggravée si les Gunners ne se qualifient pas pour le football européen la saison prochaine. La Ligue des champions restant la cible ultime, le club étant actuellement à la neuvième place de la Premier League, et il reste beaucoup de travail à faire pour s’assurer une place en Europa League l’année prochaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.