Mercato Arsenal : désaccord Edu-Arteta pour Aouar ?

Convoité par Arsenal pendant le mercato estival, Houssem Aouar est finalement resté à l’Olympique Lyonnais. Pour des raisons mystérieuses mais qui commencent à apparaitre.

Dans son édition du jour, France-Football revient sur le transfert avorté d’Houssem Aouar à Arsenal. Le magazine français s’étonne de la façon dont les Gunners ont mené ce dossier. Alors que Mikel Arteta imaginait déjà donner un rôle « à la De Bruyne » à sa recrue française, le transfert du néo-international français a capoté. Et le directeur sportif du club londonien, Edu, n’y serait pas étranger.

Edu pas motivé pour Aouar ?

Le média français indique qu’Aouar avait donné son accord à Arteta pour venir à Arsenal après une discussions entre les deux hommes. Ensuite, Edu a pris le relais pour la conclusion du transfert avec une première offre bien en dessous des attentes lyonnaise (37 M€ bonus compris quand l’OL espérait 45 M€). Le directeur sportif brésilien a d’abord demandé du temps pour faire une contre-proposition et pour contacter les propriétaires du club anglais. Mais il a surtout joué la montre expliquant à l’entourage du joueur que le décalage horaire l’empêchait de joindre ses patrons. Il semblerait donc, qu’entre Arteta et Edu, la volonté de recruter Houssem Aouar n’était peut-être pas exactement la même.

A lire également

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stay on op - Ge the daily news in your inbox