Mercato Arsenal : Edu s’explique

Par Kévin Jones , le 4 septembre 2021
Logo et maillot Arsenal FA Cup
Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Arsenal a été le club de Premier League le plus dépensier du mercato estival. Le directeur du football du club londonien, Edu, explique comment il a dû s’adapter à un marché particulier cette année.

Sur le site officiel d’Arsenal, Edu explique comment son club a dû s’adapter au marché des transferts cette année. « Nous avons trouvé une fenêtre très, très difficile – pas seulement pour Arsenal, mais pour tout le monde »Si vous voyez, il n’y a pas beaucoup d’équipes qui vendent dans le monde, il y a beaucoup de prêts avec options d’achat, donc nous en avons fait deux : Matteo Guendouzi et Dinos Mavropanos. Mais nous avons également travaillé comme le marché nous le présente. Je ne peux pas frapper à la porte d’un club et dire : « Écoutez, je vends un joueur ». Vous devez aussi faire ce qui est le mieux pour le club » a-t-il indiqué.

Arsenal prévoit l’avenir

Si Arsenal a beaucoup acheté cet été, il a également peu vendu. « Parfois, vous devez changer un peu de direction, lorsque vous avez des idées pour vendre un joueur mais que ce n’est pas possible, puis vous devez créer une opportunité de vendre à l’avenir. Ensuite, vous prêtez le joueur et voyez, comme nous l’avons fait avec Joe Willock. C’est un bon exemple pour nous, il a été prêté, a joué, puis le marché a vu un peu plus et est venu acheter. Voyons, peut-être le prochain fenêtre, nous sommes peut-être dans une meilleure position en termes de vente, mais en ce moment, c’est notre réalité. », a-t-il ajouté.

Essentiellement recruter des jeunes

Ensuite, l’ancien milieu de terrain a indiqué comment il souhaitait rajeunir l’effectif. « Nous avons recruté six joueurs, tous les six ont moins de 23 ans, c’est donc la direction que vous prenez pour essayer de consolider la direction de l’équipe, pour essayer de donner à l’équipe plus d’équilibre et plus d’avenir également. Mais ce que j’aimerais, c’est que les gens comprennent la situation dans son ensemble, car si vous voyez il y a un an, nous avons commencé à prendre des décisions dans cette direction, nous avons donc renouvelé Bukayo Saka et renouvelé Martinelli au cours de cette période, juste pour leur donner une certaine direction dans la façon dont nous voulons aller » a-t-il conclu.

Aimer, c'est aussi partager :
Suivez-nous sur Twitter !
Visit Us
Follow Me
Rejoignez-nous sur Instagram
Abonnez-vous à notre flux RSS
Recevez nos meilleurs articles

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.