Arsenal se déplace à Francfort pour la première journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Une rencontre à laquelle ne participera pas Mesut Özil. Unai Emery a préféré laisser son international allemand au repos après l’avoir utilisé dimanche.

Lors de sa conférence de presse d’avant-match, Unai Emery est revenu sur son choix de ne pas convoquer Mesut Özil pour la rencontre de Ligue Europa face à Francfort :  » Nous jouons beaucoup de matches et je veux utiliser différents joueurs. Nous pouvons aussi avoir une rotation dans la première XI. Nous avons 19 joueurs dans l’équipe pour demain, Sokratis et Mesut sont reposés pour le match » a-t-il déclaré.

Özil garde la confiance d’Emery

Et d’ajouter ensuite : « Non je ne le fais pas jouer pour qu’il se repose, pas parce que le match est en Allemagne. Je préfère qu’il reste à Londres pour s’entraîner et qu’il soit prêt pour le match de dimanche. Ses premières minutes pour nous cette saison étaient bonnes et il va maintenant nous aider, pas demain, mais dimanche nous avons un autre match. Nous pensons faire une rotation dans le premier XI » insiste le manager d’Arsenal.