Le club d’Arsenal a officialisé le limogeage d’Unai Emery ce vendredi. Le coach espagnol fait les frais d’une série de sept matches sans victoire et d’un mauvais parcours en Premier League. Son successeur pourrait s’appeler Massimiliano Allegri.

« La décision a été prise car les résultats et les performances n’étaient pas au niveau requis. Nos plus sincères remerciements vont à Unai et à ses collègues qui ont déployé des efforts inlassables pour ramener le club au plus haut niveau. Nous souhaitons à Unai et à son équipe le succès dans le futur », indique le communiqué du club sur son site internet, qui officialise le départ de son manager espagnol.

Allegri intéressé

Selon Sky Sports, le timing est un peu tard pour la première cible que représentait José Mourinho pour succéder à Unai Emery sur le banc des Gunners. En revanche, des contacts auraient été pris avec Massiliano Allegri. Le technicien italien n’a jamais caché son envie de travailler en Premier League et serait très intéressé par le poste que lui proposerait les dirigeants d’Arsenal.