Mercato Arsenal : Emery tacle ses anciens joueurs

Par Kévin Jones, le 11 février 2020
Unai Emery, manager d'Arsenal

Arrivé à Arsenal pour la difficile succession d’Arsène Wenger, Unai Emery a échoué à remettre les Gunners sur les bons rails de la victoire. Mais l’entraîneur espagnol évoque des circonstances atténuantes pour justifier son échec.

Dans les colonnes du magazine France-Football ce mardi, Unai Emery évoque son échec à Arsenal. Pour lui, plusieurs paramètres l’on amené vers cet échec retentissant : « Arsenal était un club sur la pente descendante depuis deux ans quand je suis arrivé. Nous avons enrayé cette chute et même commencé à redresser le club avec la finale de la Ligue Europa (perdue face à Chelsea en 2019) et une cinquième place en championnat à une longueur seulement de Tottenham, le quatrième. On avait la qualification en main mais ça a mal tourné sur le final (un point lors des cinq derniers matches) » explique l’ancien coach du PSG.

Emery évoque l’attitude des stars

Après, Unai Emery évoque des problèmes dans son effectif : « Nous avons perdu nos quatre capitaines : Laurent Koscielny, Petr Cech, Aaron Ramsey et Nacho Monreal. Ce sont des personnalités qui nous ont manqué cette saison pour garder un cap. Et certaines stars n’ont pas eu la bonne attitude et demandaient plus qu’elles ne donnaient. Compte tenu de tout ça, il aura fallu davantage de temps pou réussir la transition vers le nouvel Arsenal que je souhaitais. Par exemple, Nicolas Pepe qui était un choix du club, a clairement besoin de temps pour s’adapter. Mais j’accepte la règle et je serais mal placé de la critiquer car j’ai aussi bénéficié de ce jugement par le passé » conclut le technicien espagnol.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.