Mercato Arsenal : Emery voulait Zaha plutôt que Pepe

Par Kévin Jones, le 16 mai 2020
Unai Emery, manager d'Arsenal

Considéré pour le moment comme un flop par les médias locaux, Nicolas Pepe, l’ailier d’Arsenal, n’était pas le choix d’Unai Emery. L’ancien manager souhaitait avant tout recruter Wilfried Zaha.

Dans des propos rapportés par le Daily Express, Unai Emery raconte qu’il souhaitait recruter l’été dernier Wilfried Zaha. Mais ses dirigeants ont préféré miser sur Nicolas Pepe plutôt que sur l’attaquant de Crystal Palace. « Je leur ai dit: » C’est le joueur que je connais et que je veux. J’ai rencontré Zaha et il voulait venir, le club a décidé que Pépé était un joueur pour l’avenir. J’ai dit: » Oui, mais nous devons gagner maintenant et ce garçon gagne des matchs.  » Il nous a battus tout seul » explique le coach espagnol à propos de l’international ivoirien.

Zaha n’avait pas besoin d’adaptation

Finalement, Nicolas Pepe débarquera à Arsenal en battant le record de transfert du club londonien. « Nous avons signé Pepe. C’est un bon joueur mais nous ne connaissions pas son personnage et il a besoin de temps, de patience. Je voulais favoriser quelqu’un qui connaissait la ligue et n’aurait pas besoin de s’adapter. » a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.